Trois cent-deux crus et trente cinq mille hectares, voici posé en deux chiffres, le royaume du champagne, découpé en plusieurs dizaines de fiefs, qui portent leurs emblématiques productions partout dans le monde.

 

Avize GRAND CRU
Appellation GRAND CRU

Les terroirs champenois sont classés en trois catégories :


terroirs (cru ou village) « grand cru », « premier cru » et « autres crus ».
Sur les 319 crus que compte l’aire de production du champagne, seuls 17 ont droit à l’appellation « grand cru ».

S’il est évident que le prix d’un grand millésime suit sa courbe d’excellence, il est non moins évident que la terre de Champagne recèle de petites exploitations, connues d’un nombre restreint d’amateurs, qui élaborent des vins de champagne qui méritent de se déguster uniquement pour leur qualité et dont les prix ne subissent pas les cascades imposées par les multiples intermédiaires.

La maison F.Barbier est à cet égard particulièrement exemplaire. Elle revendique son caractère familial, sa jeunesse, même si ses vignobles sont séculaires, et affirme sa vocation d’offrir un vin de Champagne digne des cuvées spéciales, au prix… des bruts sans année !

La « carte » courte mais parfaitement équilibrée propose six cuvées qui mettrons votre palais en fête…

 

bouteilles_ETIQUETTES

 

Enfin, côté prix, les vins de Champagne F.Barbier sont de loin parfaitement raisonnables, et pour cause : la maison vend directement aux particuliers, appliquant à la lettre le principe du producteur au consommateur.
Vous recevez donc directement chez vous votre commande de champagne, ce qui n’est pas le moindre des plaisirs.

Rechercher Champagne F. Barbier
Partager:
Retrouvez-nous:
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website. Update my browser now

www.champagne-barbier.com

Pour accéder à ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Avez-vous l'âge légal?

OUI NON

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.